Dans le cadre d’une enquête sur une série d’introductions par effractions survenues au cours des dernières années et en collaboration avec la Sûreté du Québec, le Service de police de l’agglomération de Longueuil, le Service de police intermunicipal de Terrebonne, le Service de police de l’Assomption, la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent, le Service de police de la Ville de Lévis et la Régie intermunicipale de police Roussillon, les enquêteurs des crimes contre la propriété du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont exécuté ce matin les mandats d’arrestation de Michel Blais, 59 ans, et de Daniel Fournier-Larose, 62 ans. Ils devraient comparaître aujourd’hui pour des vols commis dans plusieurs régions du Québec.
Résumé des faits
Depuis octobre 2022, une quarantaine d’introductions par effraction ont été commises dans plusieurs commerces de la province, dont dix à Québec. On estime la valeur de ces vols, visant principalement des cigarettes, des billets de loterie et de l’argent, à près de 350 000 $. Les suspects s’introduisaient dans les établissements en forçant la porte pendant la nuit et dévalisaient ces biens en quelques minutes.
La coordination et la collaboration des corps de police touchés a permis l’identification de Michel Blais et de Daniel Fournier-Larose comme étant les suspects dans ces dossiers. C’est ainsi que les mandats d’arrestation ont été obtenus et exécutés tôt ce matin pour les arrêter à Trois-Rivières.
Il est possible que les suspects aient commis d’autres introductions ou tentatives d’introduction par effraction sans que celles-ci aient été dénoncées. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE-230613-708.