Aurélie dévoile « Toi », un premier extrait empreint de nostalgie

Courtoisie Torpille Promo Radio

C’est avec un brin de nostalgie et une façon particulière de converser avec la maison où elle a grandi, qu’AURÉLIE nous présente son tout premier extrait: TOI.

Les marques d’usures sur le plancher à un endroit précis, le bruit des marches qui craquent, la porte du sous-sol qui ne ferme pas et le son de l’eau qui traverse les vieux tuyaux de cuivre. Comment oublier tous ces petits détails de la maison de notre enfance? À la fois anodins et rassurants, ça nous rappelait qu’on était chez nous! Ce sentiment d’appartenance avec le foyer où l’on apprend à marcher est parfois si fort, qu’il ne nous quitte jamais.

Dans ton jardin d’hydrangées blancs

Où ma grand-mère allait valser

Sur une chanson du grand Ferland

Une chance qu’on s’a, une chance que j’t’ai

Fasciné par la relation unique d’AURÉLIE avec sa maison natale, son réalisateur MATHIEU PROVENÇAL nous offre le texte de TOI. Dans un élan d’inspiration, ce dernier signe également la musique et la réalisation de l’œuvre.

Très loin pour quelques-uns et si près pour AURÉLIE, ces souvenirs de l’endroit de nos premières émotions demeurent gravés dans nos mémoires pour l’éternité.

Tes volets verts et tes vitraux

Le doux parfum de mes dix ans

Tes pierres usées d’ancien château

Me font rêver des jours d’avant

Avec TOI, AURÉLIE nous propose donc une visite guidée de son nid familial qu’elle décrit  » comme une peinture de Da Vinci « . Qui sait, ça vous rappellera peut-être le vôtre!

Disponible sur les plateformes le 29 août.

À PROPOS

Un piano à queue, une contrebasse et l’intime conviction que la musique transcende nos rêves les plus fous, c’est ainsi que le projet AURÉLIE vu le jour. Amoureuse de la création sur toutes ses formes, la jeune femme nous propose une immersion dans son univers bien à elle.

C’est aux abords de la rivière St-François à Drummondville qu’AURÉLIE poussa ses premiers cris en 2004. Issue d’une famille qui se laissait bercer par une multitude de mélodies venant des quatre coins de la planète, elle s’imprégnait de tous ces rythmes. Du rock au baroque, en passant par le pop, sa culture musicale prenait du gallon. 

Dès l’âge de 16 ans, son désir de brûler les planches eu gain de cause, elle enchaîna plusieurs concerts sur la scène locale. Sa soif d’apprentissage devenait insatiable, alors AURÉLIE n’avait qu’une chose en tête, pousser ses propres limites.

En 2021, elle fit son entrée au niveau collégial, à l’École de musique Vincent-D’Indy, dans le but d’obtenir un diplôme en piano classique et composition instrumentale. Forte de ses expériences scéniques multiples, c’est avec ses propres chansons qu’AURÉLIE allait charmer l’auditoire de Cégeps en spectacles à deux reprises. S’ensuivent ensuite des prestations avec Éric Maheu (Kaïn), Gabrielle Destroismaisons et plusieurs autres.

En 2024, pour fêter son vingtième anniversaire, elle reçut en cadeau l’enregistrement de son tout premier opus avec le réalisateur MATHIEU PROVENÇAL (BélandJean-Félix).

Les deux nouveaux acolytes firent alors plusieurs sessions dans le but de peaufiner l’identité musicale de AURÉLIE. C’est finalement un amalgame des racines fondamentales du folk et du jazz, qui allait définir le son de la jeune auteure-compositrice-interprète.

En 2025, dans le but d’approfondir l’enregistrement de son album en cours, elle s’engagea pour un Baccalauréat en composition instrumentale à l’Université de Montréal. Comme on dit, il n’y a pas de travail sans rigueur!

C’est donc avec enthousiasme et fébrilité, qu’AURÉLIE nous offre son premier extrait TOI. Il faudra patienter jusqu’en 2026 pour écouter la suite de cet album qui vient du cœur.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !