Des bancs d’école jusqu’au monde du travail, en passant par le logement, la vie sociale et la vie amoureuse, les personnes ayant une déficience intellectuelle occupent une place importante dans toutes les sphères de la société. La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) est un moment privilégié pour le découvrir, le reconnaître et le souligner de belle façon.
Le porte-parole de l’événement est le comédien Mathieu Baron. Proche-aidant de son frère Alexandre, il contribue grandement à la reconnaissance des besoins et de la contribution des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leurs proches.
Dans la région de la Capitale-Nationale, les co-porte-paroles sont M. Carl Morneau, personne engagée auprès de plusieurs organismes de la région et expert de vécu, et M. Gilles Beaulé, directeur général de l’Association pour l’intégration sociale de la région de Québec (AISQ).
Une superbe programmation a été mise en place par l’AISQ en collaboration avec plus d’une trentaine d’organismes publics, privés et communautaires.
La Ville de Québec invite la population à contribuer à vaincre les préjugés et à favoriser l’inclusion sociale en participant aux activités de la SQDI!
Renseignements :
Vidéo de présentation, programmation et biographie des co-porte-paroles : aisq.org/sqdi
L’accessibilité universelle à la Ville de Québec : ville.quebec.qc.ca/accessibilite