Deux hommes arrêtés à Québec pour proxénétisme et trafic de drogue

© Fedecandoniphoto | Dreamstime

Hier après-midi, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation de Jean-François Dion, 38 ans et de Anthony Beaulieu, 24 ans dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles alors qu’ils étaient mandat d’arrestation et détenus en matière de violence urbaine. Ces derniers ont été arrêtés pour proxénétisme, séquestration, administration d’une substance délétère et pour trafic de stupéfiants. Dion a aussi été arrêté pour traite de personne, voies de fait grave, voies de fait causant des lésions. Les individus demeurent détenus et devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec. 

L’enquête, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte à la violence urbaine et menée par l’Unité de lutte au proxénétisme en collaboration avec différentes unités du service, a permis de procéder à l’arrestation des suspects pour des événements survenus en février 2025 à l’endroit d’une victime. L’enquête se poursuit, d’autres accusations et d’autres arrestations sont prévues.

Si vous détenez des informations à ce sujet ou si vous croyez avoir été victime de ces individus, veuillez communiquer avec le SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information de façon confidentielle, composez le 418 641‑AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE250312-107.

Afin de lutter efficacement contre la violence urbaine sur son territoire, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a mis en place, en novembre 2024, une stratégie organisationnelle ambitieuse : la stratégie PRESAP pour des rues et un environnement sans armes de poing.

Cette approche intégrée, combinant des actions préventives et des interventions terrain soutenues, vise à éduquer et à sensibiliser la population ainsi qu’à intervenir auprès d’individus impliqués dans la violence urbaine ou à risque d’y sombrer. Grâce à l’apport du Module de la violence urbaine, elle permet d’effectuer la vigie des menaces émergentes, de mener des opérations policières et de répondre aux événements de violence urbaine. Ces actions et interventions coordonnées contre la violence urbaine, réalisées par l’ensemble des policiers du SPVQ, permettront de faire face à l’évolution de la criminalité et de maintenir un bon sentiment de sécurité pour les citoyens.

Le Module de la violence urbaine bénéficie d’une aide financière versée grâce au Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG) du gouvernement du Canada et s’inscrit dans la Stratégie québécoise de lutte contre la violence armée, soit la stratégie CENTAURE.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !