Andréanne Sabourin-Côté lance l’extrait «« Comme un été qui tarde »

Courtoisie Torpille Promo Radio

Inspirée par une canicule au mois d’octobre, tel un ex qui revient cogner à la porte sans s’annoncer, « Comme un été qui tarde » est une ode à la métamorphose. Ce nouvel extrait d’Andréanne Sabourin-Côté ravira les amoureux des grands vents froids d’automne, ceux qui n’ont pas peur de laisser les amours déchus derrière.

« Comme un été qui tarde » est porté par un texte imagé et une musique aérienne et mélancolique, qui s’intensifie peu à peu jusqu’à nous emporter tel un tourbillon de feuilles.

Andréanne signe les textes, la musique, les voix, le violon et le piano Wurlitzer. Elle est accompagnée par Simon Desrosiers à la batterie (Greenhouse EnsembleCobra Barbara), François Lafontaine aux sythés (Karkwa, Marie-Pier Arthur), et Alex Métivier à la guitare, la basse, au mix et à la réalisation (San JamesAlexandra Moreno).

À PROPOS

Andréanne Sabourin-Côté est une autrice-compositrice-interprète montréalaise, influencée par la chanson francophone autant que l’indie-rock des années 2010. 

Musicienne de formation, elle débute l’étude de la musique classique dès l’enfance, puis se tourne vers la pop à l’adolescence, où elle troque son violon comme instrument principal pour la voix. Elle étudie en chant pop au Collège Lionel-Groulx, puis en chant jazz à l’Université de Sherbrooke. Andréanne se fait remarquer lors de son passage à l’émission La Voix en 2019, puis au concours Ma Première Place des Arts en 2022 et 2024.

Auto-productrice indépendante depuis ses débuts, elle lance un premier EP en 2023 (Mauvais plis), qui lui vaudra une critique de 4 étoiles dans le Journal de Montréal, en plus d’être numéro 1 au palmarès album francophone de CKRL quelques semaines après sa sortie. Avec Mauvais plisAndréanne dressait différents tableaux de la parentalité, puisés dans l’expérience de la jeune mère. À présent, elle se permet de rêver, s’aventurant dans l’autofiction, où les histoires qu’elle raconte débordent librement des limitations du vécu. Elle lance en septembre 2025 « Comme un été qui tarde« , le premier extrait radio d’un nouvel album à paraitre en 2026.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !