Vers, 3h00, le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) est appelé à se rendre sur le boulevard de l’Ormière concernant un incendie dans une maison plain-pied inhabitée. Des appels sont logés au 911 mentionnant des flammes et de la fumée à l’endroit de la résidence. Rapidement, pompiers du SPCIQ et policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) se dirigent sur les lieux. Les premières unités sur les lieux confirment l’incendie éclaté à l’intérieur et des jets défensifs sont opérés. Pour cet incendie de 2e alarme, plus de 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction et de vérification de propagation. Aucun bâtiment voisin n’a été endommagé.
Le Commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux et a des motifs de croire que l’incendie serait de nature criminelle. Menée par le SPVQ, une enquête est présentement en cours. Un maître-chien s’est aussi déplacé, mais les recherches se sont avérées négatives.
Si vous possédez tout renseignement concernant cet événement, communiquez avec le SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE-250929-018.