Mercredi 10 avril 2024, les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus pour un début d’incendie dans un immeuble de cinq logements, sur la rue des Bouleaux est, dans le quartier Limoilou.
L’appel au 911 a été effectué vers 10 h 38 par une occupante mentionnant qu’il y avait le feu chez elle. L’avertisseur de fumée était en fonction. La première unité sur place confirme la présence de fumée dans un logement au 2e étage. Un jet est établi afin de contrôler rapidement l’incendie. Les vérifications de propagations à l’entretoit se sont avérées négatives. À 11 h 06, le chef transmettait le code « situation sous-contrôle ».
Aucune personne n’a été blessée. Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’évacuation, d’extinction, de vérification, de propagation et de ventilation. Un représentant de la Sécurité civile était sur place afin de s’assurer de la prise en charge par la Croix-Rouge des deux occupants (une femme et son bébé) du logement incendié. Les autres appartements ont pu être réintégrés. L’enquête du commissariat incendie démontrerait qu’il s’agirait d’un incendie accidentel causé par la cuisson d’aliments dans la cuisine.