La Ville de Québec rappelle aux citoyens que la période de gratuité du stationnement (rues et parcs de stationnement municipaux) se termine ce dimanche.
À compter du lundi 29 avril, la nouvelle technologie de paiement par plaque d’immatriculation sera en fonction et le stationnement sera à nouveau payant partout sur le territoire.
L’installation des 138 nouvelles bornes est complétée depuis le 18 avril, à l’exception de quelques bornes qui seront installées ultérieurement en raison de la présence de chantiers. Tous les modes de paiement principaux sont disponibles sur les bornes (cartes de crédit, paiement sans contact et argent) sauf Interac qui sera disponible dans les prochaines semaines.
Pour acquitter leur stationnement, la Ville incite les citoyens à télécharger la nouvelle application Copilote+ disponible dans les magasins d’applications App Store et Google Play. Elle leur rappelle également d’être vigilants à la nouvelle signalisation qui identifie les tronçons et les heures où le stationnement est payant.
Pour toute question sur le stationnement tarifé, les citoyens peuvent consulter le site Web de la Ville, la Foire aux questions ou encore contacter le Centre de relation avec les citoyens de la Ville de Québec.