Incendie sur la rue Saint-Jean : une boulangerie et des résidences évacuées à Québec

Courtoisie de la Ville de Québec

Un incendie s’est déclaré ce matin au 1097-1105 rue Saint-Jean, mobilisant une soixantaine de pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec.

L’alerte a été donnée à 11h17 par un appel à la centrale 9-1-1 signalant de la fumée émanant du 2e étage de la boulangerie artisanale Paillard, située dans un bâtiment à usage mixte de quatre étages.

À l’arrivée des premiers intervenants, un début d’incendie a été confirmé à l’arrière du bâtiment. Face aux risques de propagation vers les bâtiments adjacents, des unités supplémentaires ont été dépêchées sur place. Plusieurs jets d’eau ont été mis en opération, et des ouvertures ont été pratiquées dans la structure pour maîtriser l’incendie.

Le code « aggravation non probable » a été émis par le chef des pompiers vers 12h15, indiquant que l’incendie était sous contrôle. Heureusement, aucune personne n’a été blessée lors de l’intervention. Les dommages au bâtiment ont été suffisamment importants pour empêcher les locataires de réintégrer leurs logements. Une dizaine de personnes sinistrées ont été prises en charge par la Croix-Rouge, sous la surveillance d’un représentant de la sécurité civile. Les premières enquêtes du commissariat aux incendies annoncent que l’incendie serait d’origine accidentelle

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !