Hier soir, les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus pour maîtriser un incendie dans un immeuble résidentiel à deux logements situé dans l’arrondissement de Beauport. L’appel d’urgence a été reçu à la centrale 9-1-1 vers 23 h 20, signalant une importante quantité de fumée à l’intérieur du bâtiment.
Les policiers ont été les premiers sur les lieux et ont veillé à l’évacuation complète des occupants avant l’arrivée des pompiers. L’immeuble, de deux étages et détaché de tous les côtés, nécessitait une intervention rapide. La première unité des pompiers a confirmé la nécessité d’une intervention et a commencé les opérations d’extinction. L’incendie était principalement localisé dans le mur extérieur, à la jonction de la section arrière et du côté gauche du bâtiment. Vers 00 h 14, le chef de l’intervention a déclaré que la situation ne présentait plus de risques d’aggravation.
Environ 35 pompiers ont été mobilisés pour l’extinction du feu, la vérification de la propagation, la ventilation et le déblai. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Cependant, en raison des dommages importants causés par l’incendie, les deux logements ne peuvent pas être réintégrés pour le moment. Un représentant de la sécurité civile était présent pour coordonner l’aide de la Croix-Rouge aux sinistrés. Le commissariat aux incendies poursuit son enquête pour déterminer la cause de l’incendie, qui semble être d’origine accidentelle.