Coups de feu à Saint-Augustin-de-Desmaures : le SPVQ ouvre une enquête

© Dreamstime

Vers 00h32, deux appels au 911 ont signalé des détonations ressemblant à des coups de feu dans le secteur de la rue de l’Hêtrière et de la rue Lionel-Groulx à Saint-Augustin-de-Desmaures. Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) se sont rapidement rendus sur place et ont découvert des impacts de balles sur une résidence. Heureusement, aucune personne n’a été blessée lors de cet incident.

Afin d’élucider les circonstances de cet événement, plusieurs démarches ont été entreprises pour retrouver d’éventuels suspects. Un maître-chien a été mobilisé pour recueillir des preuves sur la scène. Un périmètre de sécurité a également été installé, permettant aux enquêteurs de l’unité de l’identification judiciaire ainsi qu’au projet MALSAIN de procéder à une analyse approfondie.

Le SPVQ invite toute personne détenant des informations en lien avec cet événement à les communiquer de manière confidentielle au 418 641-AGIR (2447) ou, pour ceux à l’extérieur de Québec, au 1 888 641-AGIR. Le numéro de dossier associé à l’enquête est le QUE-240906-014.

Le projet MALSAIN : un pilier dans la lutte contre la violence armée

L’enquête est menée dans le cadre du projet MALSAIN, une initiative du SPVQ lancée en 2019 en réponse à une augmentation de la violence liée au trafic de stupéfiants et au crime organisé. Ce projet regroupe une vingtaine de policiers spécialisés, qui ont, depuis sa création, procédé à de nombreuses arrestations pour vols qualifiés, agressions armées, trafic de stupéfiants et autres délits liés à la violence. Plusieurs armes à feu ont également été saisies au cours des différentes opérations.

Le projet MALSAIN bénéficie d’un financement du gouvernement du Québec, qui, en 2020, a permis de renforcer les ressources dédiées à la lutte contre les armes à feu. Ce soutien s’inscrit dans la Stratégie québécoise de lutte contre la violence armée, connue sous le nom de stratégie CENTAURE, avec l’appui du Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG) du gouvernement du Canada.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !