Le Bloc Québécois se prépare pour la rentrée avec un agenda centré sur les aînés et la santé

Courtoisie Bloc Québécois - Sur la photo : Luc Thériault (député de Montcalm), Monique Pauzé (députée de Repentigny), Nathalie Sinclair-Desgagné (députée de Terrebonne), Sylvie Bérubé (députée de Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou), Maxime Blanchette-Joncas (député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques) et Louise Chabot (députée de Thérèse-de-Blainville) lors du caucus de présession à Montebello.

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et les députés du parti ont tenu leur caucus de présession à Montebello, dans la circonscription d’Argenteuil–La Petite-Nation les 9 et 10 septembre. Ensemble, ils se sont penchés sur les enjeux qui seront prioritaires lors de la rentrée parlementaire. Ayant pour thème « Québécois, en Bloc! », le mot d’ordre des bloquistes témoigne de l’engagement du parti envers les Québécois et leurs priorités. Dans un contexte préélectoral propice à servir le Québec, la députée de Repentigny, Monique Pauzé et le député de Montcalm, Luc Thériault, ont signalé que le Bloc entend d’abord régler définitivement l’enjeu du pouvoir d’achat des aînés par l’adoption du projet de loi C-319.

« Nous allons commencer par régler le problème du pouvoir d’achat des aînés dans les prochaines semaines en réparant l’injustice créée par le gouvernement Trudeau qui pénalise des centaines de milliers d’aînés de 65 à 74 ans. L’adoption de notre projet de loi est une exigence sur laquelle nous serons inflexibles. Avec la fin de l’entente qui liait les néo-démocrates aux libéraux, nous avons retrouvé notre rapport de force et nous sommes prêts à retourner au Parlement afin de faire des gains pour les Québécoises et Québécois. Qu’il n’y ait aucune ambiguïté cependant: nous ne sommes pas là pour prolonger artificiellement le mandat d’un gouvernement libéral ni pour favoriser l’élection d’un gouvernement conservateur. Nous sommes là pour travailler aux intérêts des Québécois et c’est notre unique objectif », a avisé Monique Pauzé

« Nous avons de gros dossiers sur la table, notamment mon projet de loi sur la gestion de l’offre qui est actuellement retenu au Sénat et que l’on souhaite faire adopter avant les prochaines élections. Il y a aussi l’urgence de certains enjeux non seulement politiques mais aussi très clairement humains, comme les demandes anticipées d’aide médicale à mourir, dossier pour lequel nous continuerons de faire pression sur Ottawa afin qu’il change le Code criminel canadien et permette aux provinces d’aller de l’avant sans le danger des zones grises. Et évidemment, nous continuerons d’exiger que le fédéral fasse une réelle augmentation des transferts en santé pour que Québec puisse enfin renforcer et rétablir son système de santé », conclut Luc Thériault, député de Montcalm.

Des pleins pouvoirs du Québec en immigration, en passant par une juste répartition des demandeurs d’asile dont le Québec veut s’occuper de façon correcte, judicieuse et généreuse, la langue et la laïcité, ainsi que la fin de l’exception religieuse en matière de propagande haineuse, sont quelques autres éléments essentiels que le Bloc Québécois inclut à son programme cet automne.

« Les Québécois n’aiment pas la politicaillerie d’invectives et de mensonges. Ils veulent que leurs élus travaillent pour eux et s’emploient avec sérieux à faire avancer les enjeux importants. Plus que jamais, particulièrement dans un contexte de l’élection probable d’un parti hostile à leurs priorités, les Québécois ont besoin d’une voix forte pour faire avancer leurs priorités à Ottawa et ça, c’est notre travail! », ont conclu les élus bloquistes.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !