Les enquêteurs du Module des crimes généraux et de l’Unité intervention jeunesse et prévention du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé à l’arrestation de quatre mineurs âgés entre 14 et 17 pour des infractions d’agression armée, vol qualifié et de complot.
Résumé des faits
Les arrestations ont eu lieu hier et aujourd’hui, à la suite d’événements qui se sont déroulés la semaine dernière, soit les 16 et 20 septembre en soirée, dans le secteur de L’Ancienne-Lorette. Les suspects ont été rencontrés par les enquêteurs. Certains sont détenus et comparaîtront demain au tribunal de la jeunesse, alors que d’autres ont été libérés par promesse de comparaître.
Le SPVQ tient à rappeler qu’il est important de signaler toute agression dont une personne pourrait être victime ou témoin. Trop souvent, ce type d’événement est gardé secret par crainte de représailles.
Si vous souhaitez rapporter un événement, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Les dossiers en référence sont les QUE-240916-00398 et QUE-240920-00370.
Mise à jour
Deux autres mineurs de 16 ans ont été arrêtés le 25 septembre en lien avec les événements du 16 et 20 septembre. L’un a été libéré sous promesse de comparaître, tandis que l’autre est détenu pour comparution.