Incendie à L’Aventura Condos Locatifs : un début d’incendie maîtrisé

Courtoisie du Service de protection contre l’incendie de Québec

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec ont rapidement réagi à un début d’incendie survenu dans un logement de L’Aventura Condos Locatifs, un bâtiment de 10 étages comprenant 96 unités.

L’alerte a été donnée à 16 h 21 par une compagnie d’alarme, déclenchant une intervention rapide des services d’urgence. À leur arrivée sur les lieux, la première unité a confirmé la présence de fumée émanant d’un logement situé au 8e étage. Aucun occupant n’était présent au moment de l’incident. Après vérification il est confirmé que l’incendie a été éteint par un gicleur en fonction. Des vérifications de propagation au mur ont confirmé l’extinction complète de l’incendie. Le chef a transmis le code « situation sous-contrôle » vers 16 h 33. Les pompiers ont par la suite procédé à des opérations de ventilation de la fumée et d’évacuation de l’eau écoulée du gicleur.

Environ 30 pompiers ont travaillé aux opérations de vérifications, de ventilation et d’évacuation de l’eau. Aucune personne n’a été blessée. Le logement a subi d’importants dommages par l’eau et ne pourra pas être réintégré. L’enquête du commissariat aux incendies a permis de démontrer qu’il s’agirait d’un incendie accidentel probablement causé par l’ignition de cartons par le passage des rayons du soleil au travers d’une loupe.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !