La Ville de Québec félicite Pierre Picard pour son élection à titre de Grand Chef de la Nation huronne-wendat. Le maire Bruno Marchand a exprimé son enthousiasme à l’idée de poursuivre la collaboration avec la Nation huronne-wendat sous ce nouveau leadership.
« Je me réjouis du résultat de cette élection et je suis impatient de collaborer avec Pierre Picard, a déclaré le maire de Québec, M. Bruno Marchand. Nous continuerons à renforcer les liens qui unissent nos collectivités. La relation entre la Ville de Québec et la Nation huronne-wendat est précieuse et contribue grandement à notre prospérité économique collective tout en enrichissant l’essor culturel et historique de notre région. Je souhaite remercier sincèrement M. Rémy Vincent pour son leadership et sa collaboration. Ce fut un honneur de travailler avec lui, dans une relation de gouvernement à gouvernement fondée sur l’amitié, le respect mutuel et la confiance. Nous lui souhaitons tout le succès dans ses projets futurs. »
La relation entre la Ville de Québec et la Nation huronne-wendat remonte à plus de 400 ans, tissée par une histoire commune et une vision partagée pour l’avenir. La contribution de la Nation à l’économie régionale, à son patrimoine culturel et aux différents enjeux sociaux et environnementaux est inestimable.
La Ville de Québec réitère son engagement à poursuivre une collaboration étroite et fructueuse avec la Nation huronne-wendat, contribuant ainsi à bâtir un milieu de vie et un avenir durable et prospère pour l’ensemble de la région.
À propos de Pierre Picard
Ancien journaliste et conseiller politique, Pierre Picard a fondé un groupe d’interventions psychosociales en milieu autochtone. Diplômé en sciences politiques et psychologie, il propose de créer un complexe culturel à Wendake et de soutenir les entreprises wendat. Son engagement est axé sur la défense des droits de la Nation et la revitalisation de la langue wendat.