Incendie à l’entreprise Nordic Paper 

Courtoisie de la Ville de Québec

Le Service de protection contre l’incendie de Québec est intervenu pour un incendie de bâtiment industriel à l’entreprise Nordic Paper, du boulevard Montmorency.

Il y a répartition des pompiers à 15h08 par le 9-1-1. Les informations de répartition indiquent la présence de fumée et des flammes à la toiture de l’entreprise Nordic Paper. Il s’agit d’une entreprise industrielle de grande dimension. À la découverte du feu, il y a des travaux à la toiture du bâtiment par une entreprise externe.

Un employé de l’entreprise externe a subi des brulures aux mains et a été pris en charge par les paramédics. L’officier du 1er camion d’intervention sur place confirme qu’une intervention d’extinction est nécessaire et les pompiers sortent les équipements pour débuter l’extinction. Il y a positionnement des échelles à la toiture et demande d’un déclenchement d’artère (délestage) auprès d’Hydro-Québec, car le feu est près d’équipements électriques.

Le chef aux opérations a demandé une 2e alarme pour obtenir des effectifs supplémentaires. Il y a près de 40 pompiers qui participent à l’intervention.

Hydro-Québec a isolé le bâtiment en électricité et a remis le courant électrique dans le secteur. Les pompiers doivent faire des ouvertures à la toiture pour compléter l’extinction. À 16h12, la situation a été déclarée maîtrisée par le chef après les vérifications de propagation des pompiers. Il y a eu déplacement du Commissariat pour déterminer la cause et l’origine du feu.

Conseil de prévention : Il faut prévoir des plans de sécurité incendie advenant un feu dans une entreprise. Lors de cet incendie, il y a eu dénombrement des employés avec une liste par un responsable de l’entreprise confirmant l’évacuation complète du bâtiment.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !