David Beaucage : un one-man-show déjanté à découvrir en 2025

Crédit photos: Philippe Richelet. Graphisme et DA : BANG BANG (Simon Laliberté)

David Beaucage passera bientôt un jalon important de son parcours en dévoilant Super normal, son premier one-man-show. La première de ce spectacle d’humour alliant stand-up et musique se tiendra le 26 mars 2025 au Club Soda à Montréal, puis s’ensuivra une tournée des scènes de la province. Pour les nouvelles dates et les billets, rendez-vous au davidbeaucage.com.

On connaît David pour ses chansons colorées et absurdes, ses enchaînements surprenants et son énergie à la fois extravagante et contrôlée – ça tombe bien, parce qu’on retrouve précisément tout ça dans Super normal. Son spectacle est comme un tour de montagnes russes dans sa tête : il se passe pas mal d’affaires sans corrélations à une cadence effarante. Parce que de nous parler de sa grand-mère, du Hooters et du « group chat » familial dans un même souffle, pour David Beaucage, c’est Super normal. Profitant d’une mise en scène signée Pierre-Yves Roy-Desmarais (avec qui il a remporté un Olivier en 2021 pour la chanson « BFF à distance »), Super normal a été coécrit avec Alexandre Forest (Beaucage, Roy-Desmarais et ce dernier ont gagné un autre Olivier pour l’écriture du show de Pierre-Yves Roy-Desmarais en 2023). Super normal, c’est un spectacle qui sort du cadre, aux nombreux numéros ficelés avec finesse – et c’est, surtout, une première rencontre officielle entre David et les gens qui le suivent depuis longtemps sur ses différentes plateformes, autant qu’avec ceux qui le découvriront sur scène après l’avoir remarqué sur le web.

S’étant entre autres fait un nom en coécrivant pour d’autres humoristes d’ici (le premier show de Katherine Levac et celui du susmentionné Pierre-Yves Roy Desmarais, notamment), David Beaucage rayonne désormais par lui-même, ayant ajouté deux autres Olivier à sa collection cette année : pour la capsule web de l’année ainsi que pour le texte de la capsule web de l’année pour la vidéo « Power nap ». Et, d’ici à ce que Super normal prenne l’affiche, il a de quoi s’occuper, entre la fin de ses spectacles de rodage, les premières parties de Tu n’es pas spécial de Louis-José Houde, des chroniques à Je viens vers toi sur Noovo et la neuvième saison de son podcast à succès Drette su’l tape(cumulant plus de 200 épisodes de longues entrevues pendant lesquelles il fait découvrir les personnalités les plus fascinantes du vaste monde du hockey). 

Tout ça, ce sont de bien belles occupations, mais pour la prochaine année, le point de mire principal de David sera de présenter son premier one-man-show dans lequel le public aura la chance de découvrir qu’il est tout sauf… Super normal.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !