Les enquêteurs de l’ERM ont procédé à des perquisitions en matière de trafic de stupéfiants visant un club supporteur des Hells Angels, installé à Bécancour.

Cinq individus se trouvaient dans le local investi. Ce sont des hommes âgés de 25 à 59 ans. L’un d’eux, un homme de 47 ans de Wôlinak, était armé d’un pistolet. Il a été arrêté et détenu afin de comparaître au palais de justice de Trois-Rivières aujourd’hui. Les autres ont été invités à quitter les lieux. Il s’agit de membres d’un club supporteur des Hells Angels.

Voici le résultat des saisies :

80 policiers ont été mobilisés pour l’opération dont le Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec pour sécuriser les lieux. Des enquêteurs spécialisés en crime organisé, agents de renseignement, maître-chien, techniciens en scène de crime et plusieurs policiers spécialistes y étaient.

Ces perquisitions font suite à d’autres opérations récentes. La plus récente a eu lieu à Gatineau le 14 novembre 2024, au cours de laquelle de la cocaïne, méthamphétamine, argent, une arme à feu, du cannabis et des médicaments avaient été saisis. Ce BHML a des liens dans d’autres régions du Québec, dont l’Outaouais. Peu importe leur allégeance, les individus qui s’adonnent au trafic de stupéfiants seront enquêtés dans le but de mettre un terme à leurs activités criminelles.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contactez la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.