Comme quoi il y a toujours de la place dans le monde pour une bonne chanson, voici qu’arrive Erika Hagen avec son rock-folk alternatif marqué par les 90s. Pigeant dans le lot de chansons qui deviendra son premier album, elle présente aujourd’hui Pas les sous, une ode à la fatigue quotidienne qui se présente de façon sincère, narquoise et un brin surréaliste. 
 

j’ai pas le temps
pas l’envie
j’ai juste pas l’goût
J’ai pas le temps
pas l’envie
j’ai pas les sous
 
tu voudrais courir
tous les toits de la ville
avec moi
ce sera pour une autre fois

 
À la fois irrévérencieuses et intimes, les chansons d’Erika Hagen sont portées par une poésie quotidienne qui raconte les reliefs de la ville. Les personnages qui l’habitent sont des femmes brillantes, exigeantes et complexes, qui souvent cherchent à prendre la fuite. À travers ces incarnations, Erika Hagen explore ces parties de nous qui manquent la cible, qui détonnent, qui nous sont inacceptables – mais qui cherchent malgré tout à être entendues. Et on les entend, à coups d’alliages indie-rock et folk héritant d’un mordant à la Riot Grrrls.

À propos d’Erika Hagen 
 
Erika Hagen, c’est l’alias musical de l’artiste multidisciplinaire Érika Hagen-Veilleux. Originaire de Québec où elle devient diplômée de l’École de cirque de Québec en 2017, elle sonde, via sa pratique plurielle, les dialogues possibles entre le corps, la musique et la parole. Né du désir d’avancer des textes sensibles sous un angle décomplexé et féministe, ce projet à la fois irrévérencieux et intime s’inspire autant de la poésie d’observation de Patrice Desbiens et des sonorités à la Riot Grrrls que des artistes indie-rock et folk comme Courtney Barnett et Avec pas d’casque. Erika Hagen a vu le jour en 2023 dans les rues du Vieux-Québec – et, déjà, elle annonce Pouvoirs magiques, un premier album réalisé avec Dany Placard, prévu pour le printemps 2025.