Sensibilisation à la violence entre partenaires intimes : rendez-vous à Québec le 27 novembre

Courtoisie du Service de police de la Ville de Québec


Dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes et aux filles, l’ensemble des corps policiers provinciaux participent à une opération nationale concertée de sensibilisation et de mobilisation contre la violence entre partenaires intimes. Pour l’occasion, une quinzaine de policiers du SPVQ, accompagnés de représentants de nos partenaires sociocommunautaires, comme le CAVAC, Violence Info et les maisons d’hébergement, iront à la rencontre des citoyens pour échanger avec eux. 

Le mercredi 27 novembre, nous serons présents à divers endroits pour sensibiliser et faire de la prévention. Ces interactions ont pour objectif, s’il y a lieu, d’ouvrir la porte à la demande d’aide et de remettre de l’information sur les ressources disponibles.

Points de sensibilisation :

De 9 h à 11 h

–        Centre des congrès (1000, boulevard René-Lévesque Est) *

–        Secteur de l’Université Laval (arrêt d’autobus situé sur Quatre-Bourgeois à l’intersection de la rue de la Médecine)

–        Cégep de Sainte-Foy (intersection chemin Sainte-Foy et Autoroute Robert-Bourassa)

–        Cégep de Limoilou (intersection 8e Avenue et 13e Rue)

–        Terminus D’Estimauville

De 13 h à 15 h

–        Terminus d’Youville

–        Boulevard Laurier (Secteur de la traverse entre le Centre Mère-Enfant et Place Laurier) *

–        Centre commercial Galeries de la Capitale

–        Centre commercial Fleur de Lys

* Une agente d’intervention en violence conjugale sera présente à ces endroits et disponible pour une entrevue. Les journalistes intéressés à réaliser des entrevues doivent nous informer de leur intérêt à obtenir une entrevue. Merci de nous informer si vous pensez vous déplacer ainsi que l’heure à laquelle vous serez sur place.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !