Semaine mouvementée sur les autoroutes : excès de vitesse et capacités affaiblies dans la mire des policiers

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers du Centre de services autoroutiers nord-est ont multiplié les interventions, interceptant plusieurs conducteurs pour excès de vitesse et conduite avec les capacités affaiblies.

Le 22 novembre vers 21h00, les policiers du Centre de services autoroutiers nord-est ont intercepté un conducteur âgé de 50 ans, de Québec, à 185 km /h sur l’autoroute Laurentienne en direction sud, à la hauteur de l’autoroute de la Capitale. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 1639 $ accompagné de 18 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours.

Le 27 novembre vers 09h00, les policiers ont intercepté un conducteur, âgé de 34 ans de Québec, à une vitesse de 163 km/h sur l’autoroute 20, en direction est, au KM 323 à Lévis. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 1301$ accompagné de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours.

Le 29 novembre vers 03h00, suite à une plainte de citoyen, une conductrice âgée de 20 ans de Lévis fut arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies sur l’autoroute Henry IV Sud, à la hauteur de Laurier. Elle a obtenu des résultats à l’éthylomètre supérieurs à la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours.

Le 30 novembre vers 03h30, il y a eu une arrestation d’un conducteur âgé de 24 ans, de Lévis, pour conduite avec capacité affaiblie sur le pont Pierre-Laporte en direction nord (Autoroute 73). Il a obtenu des résultats à l’éthylomètre de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule fut saisi pour une période de 90 jours. Il n’avait aucun antécédent judiciaire.

Le 1er décembre vers minuit, un conducteur âgé de 23 ans, de Québec, fut intercepté à une vitesse de 165 km/h sur l’autoroute de la Capitale en direction est, à la hauteur de l’autoroute Laurentienne. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 1376$ accompagné de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours.

Le même soir vers 00h30, suite à une plainte de citoyen, il y a eu une arrestation d’un conducteur âgé de 46 ans, de St-Marc-des-Carrières, pour conduite avec les capacités affaiblies sur l’autoroute 40 en direction ouest, à la hauteur du km 299. Il a obtenu des résultats à l’éthylomètre de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule fut saisi pour une période de 90 jours.

Finalement la même nuit vers 01h00, il y a eu arrestation d’un conducteur âgé de 33 ans, de Lévis, pour conduite avec les capacités affaiblies sur l’autoroute 20 est, au KM 314, à Lévis. Il a obtenu des résultats à l’éthylomètre supérieurs à la limite permise. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours. Il avait un antécédent en semblable matière en 2016.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !