La rue Dauphine maintenant interdite aux véhicules lourds

Courtoisie Ville de Québec

La Ville de Québec informe la population que la circulation sur la rue Dauphine, entre la rue D’Auteuil et le boulevard Honoré-Mercier, est désormais interdite pour les véhicules lourds.

Cette interdiction est nécessaire à la suite d’une analyse réalisée par un consultant mandaté par la Société québécoise des infrastructures (SQI) pour le stationnement sous-terrain de la place D’Youville. Ce stationnement, propriété de la SQI, est situé directement sous la rue Dauphine. Le rapport révèle que la capacité portante de la structure du stationnement serait insuffisante pour permettre la circulation des véhicules lourds à la surface. 

Par conséquent, la Ville se voit contrainte d’interdire la circulation pour tous les véhicules lourds de plus de huit tonnes (camions de livraison, autobus et autres) pour cette portion de la rue Dauphine, et ce jusqu’à nouvel ordre. 

Les véhicules de promenade (autos, VUS, camions) dont la hauteur est de moins de 2,75 mètres sont toujours autorisés à circuler sur ce tronçon qui devient à sens unique en direction ouest. 

Le stationnement de la place D’Youville reste accessible en tout temps via la rue D’Youville.  

Trajets alternatifs 
La Ville souhaite être proactive et informer les conducteurs de véhicules lourds des alternatives afin qu’ils puissent prévoir leurs déplacements en conséquence.

  • Détour par l’entremise de la rue D’Auteuil en direction sud et de la rue Saint-Louis pour aller rejoindre l’avenue Honoré-Mercier;
  • Sortie du Vieux-Québec via la côte du Palais.

La Ville travaille avec ses partenaires afin de garantir l’accès aux véhicules d’urgence et de déneigement dans le secteur. 

RTC
Les usagers du transport en commun devront être attentifs aux détours imposés pour les parcours 11 et 25. La Ville de Québec continuera de collaborer avec le RTC afin d’optimiser la desserte en transport en commun dans le quartier.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !