Epic Story Toys : une nouvelle division pour concevoir des jouets pour enfants

Courtoisie BROUILLARD

Epic Story Media (ESM), en collaboration avec sa société sœur québécoise Epic Storyworlds (ESW), poursuit sa diversification en annonçant le lancement d’une toute nouvelle division : Epic Story Toys. Cette initiative marque une étape clé pour l’entreprise qui se positionne désormais comme un acteur international dans le monde du jouet. Elle aura pour mission de concevoir et de produire des gammes de jouets novateurs, aussi bien pour ses propres franchises que pour des partenaires tiers dans divers pays. 

Une diversification stratégique au service du divertissement jeunesse 
Epic Story Toys sera chapeautée par Kim Morris. Kim a fait ses premiers pas dans le domaine des jouets en rejoignant Mattel, où elle a travaillé sur les marques Disney Princess et Polly Pocket. Elle a été vice-présidente des marques Disney chez Jakks-Pacific, avant de rejoindre Alpha Toys, où elle a contribué à des programmes à succès tels que Nickelodeon et WildBrain. Depuis 2020, elle contribue aux stratégies dans le domaine du jouet chez Epic Story Media.

Epic Story Toys développera des stratégies d’affaires afin de maximiser la présence de propriétés intellectuelles dans le marché du jouet à l’international. De la conception du design à la fabrication et la distribution, la nouvelle division mettra en valeur les propriétés du groupe et celles d’autres partenaires dans les rayons de magasins de jouets partout sur la planète. Par ailleurs, elle permettra aux producteurs jeunesse de l’industrie québécoise un accès privilégié à une nouvelle façon d’exporter leurs contenus. 

« La création d’Epic Story Toys démontre que le groupe continue sa diversification afin de devenir une entreprise de création et gestion de marques jeunesse sur plusieurs fronts. Nous restons une PME agile, mais qui se diversifie comme un grand groupe média. C’est aussi une division qui servira les intérêts de productions québécoises qui s’exporteront partout dans le monde comme notre dernière production Guiby. Fabriquer des jouets est tout de même super stimulant ! », mentionne Steve Couture, PDG Epic Storyworlds et Co-CEO Epic Story Media.

Cette nouvelle division Epic Story Toys sera dévoilée au prestigieux Salon du Jouet de Nuremberg (Spielwarenmesse), du 28 janvier au 1er février, où les premières collections seront présentées, notamment une gamme inspirée de la populaire série préscolaire Vegesaure, créée et produite par Cheeky Little, distribuée dans le monde entier par Studio 100 International en partenariat avec Epic Story Distribution et disponible au Québec sur Radio-Canada (sous le nom de Végétosaure en français). En plus de devenir le partenaire mondial principal pour les jouets de Vegesaure, la division travaille déjà sur une gamme exclusive pour son propre univers, Bubble’s Hotel, ainsi qu’une série de jouets pour l’iconique série d’action Slug Terra disponible dans plus de 15 pays. 

À propos d’Epic Story Media
Fondée par Ken Faier, Epic Story Media a été lancée en 2018 pour mettre les créateurs au centre de franchises attrayantes et captivantes pour les enfants. Aujourd’hui, Epic dispose d’une liste active et croissante de propriétés en cours de développement, travaillant avec certains des créateurs les plus talentueux du monde.

Faier possède également Nightmarket Games de Vancouver (anciennement Epic Story Interactive), une société de développement de jeux mobiles, et s’est associé à la société de développement de propriété intellectuelle de Steve Couture, Epic Storyworlds, au studio d’animation Loomi Animation et au studio de développement de jeux Roblox, Freeground.

À propos de Epic Storyworlds
Entreprise de Québec qui développe, produit et exploite un catalogue de contenu jeunesse dans une approche 360 degrés (série animée, jeu vidéo et jouets, L&M) et fondée par Steve Couture et Ken Faier (Epic Story Media, entreprise sœur). Les projets du catalogue s’adressent à un public de 3 à 12 ans et sont parfois des produits de divertissement, parfois des produits ludo-éducatifs, mais adressent systématiquement le marché mondial. Epic Storyworlds a mis en place un studio d’animation (Loomi Animation) et de création d’expérience Roblox (Freeground) dans le but de rejoindre les enfants là où ils sont présents. 

POUR EN SAVOIR PLUS, ICI

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !