Incendie dans un bâtiment de l’avenue Eugène-Lamontagne à Limoilou

Courtoisie du Service de protection contre l’incendie de Québec

Un incendie d’origine électrique a mobilisé une quarantaine de pompiers jeudi soir, dans un immeuble de l’Office municipal d’habitation de Québec, sur l’avenue Eugène-Lamontagne.

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus pour l’incendie dans un bâtiment de l’Office Municipal d’Habitation de Québec de trois étages comportant 14 logements.

L’appel a été logé à la centrale 9-1-1 vers 20 h 57 par un occupant des lieux mentionnant qu’il y avait de la fumée dans un logement vacant. Les premiers pompiers sur place procèdent à des vérifications et confirment un début d’incendie au niveau d’un plafond. Simultanément les pompiers s’assurent que le bâtiment est évacué et déploient des jets d’extinctions. Plusieurs ouvertures à la structure furent nécessaires afin de procéder à l’extinction complète de l’incendie. Vers 21 h 31, le chef transmettait le code « aggravation non probable ».

Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Environ 40 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinctions, d’évacuation et de vérification de propagation. Un représentant de la sécurité civile était sur place pour s’assurer de la prise en charge des occupants d’un logement ne pouvant pas réintégrer en raison des dommages. L’enquête du commissariat aux incendies a permis de démontrer que l’incendie serait d’origine électrique causée accidentellement par des travaux.

Consigne de sécurité

Lors du déclenchement du système d’alarme incendie, il faut évacuer, et ce même s’il n’y a pas d’indice de feu. En plus de permettre aux pompiers de pouvoir circonscrire l’incendie rapidement et ainsi limiter les dommages au bâtiment, l’évacuation rapide est le meilleur moyen d’assurer votre sécurité.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !