Dans la nuit du 14 au 15 mars dernier, vers 2h15, des appels ont été logés au 911 concernant une altercation survenue sur la rue Saint-Joseph, à Québec. Un homme de 18 ans aurait subi une blessure par arme blanche.
Plusieurs véhicules de patrouille ont été dépêchés sur les lieux. La victime a été rapidement localisée et transportée vers un centre hospitalier. On ne craindrait pas pour sa vie. Un périmètre a été établi et des recherches ont été menées par les patrouilleurs, appuyés d’un maître-chien. Les techniciens de l’unité d’identification judiciaire ont également expertisé la scène.
Ce matin, les enquêteurs du module des crimes contre la personne du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé à l’arrestation d’un homme de 24 ans en lien avec cette agression armée. Le suspect est actuellement détenu et devrait comparaître cet après-midi au palais de justice de Québec. Il pourrait faire face à plusieurs accusations : voies de fait graves, agression armée, possession d’arme dans un dessein criminel, bris de probation et menaces.
Une perquisition a également été menée et a permis la saisie d’items liés à l’événement.
Toute personne possédant de l’information concernant cet événement est invitée à communiquer avec le SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) ou, de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR. Le numéro de dossier est le QUE-250315-0023.