Incendie majeur à l’Hôtel-Motel Le Régent : une trentaine de chambres touchées à Beauport

Photo courtoisie

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus pour un incendie majeur à l’Hotel-Motel Le Regent dans l’arrondissement Beauport.

Plusieurs appels ont été reçus à la centrale 9-1-1 vers 13 h 34 mentionnant qu’il y avait des flammes et de la fumée à la toiture du bâtiment. La première unité sur place confirme l’incendie éclaté à la toiture. Il s’agit d’un bâtiment de deux étages comportant une trentaine de chambres. Rapidement, les pompiers procèdent à une attaque de l’incendie par l’excédent extérieur de la toiture et parviennent à éteindre le gros des flammes.

Une recherche primaire est effectuée afin de s’assurer que l’ensemble du bâtiment était évacué. Plusieurs ouvertures aux plafonds et à la toiture ont été nécessaires afin de compléter l’extinction. Vers 15 h 17, le chef transmettait le code « aggravation non probable ».

Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Environ 65 pompiers ont travaillé aux opérations. L’évacuation d’une dizaine de personnes a été nécessaire.

En raison des dommages, le bâtiment principal ne pourra pas être réintégré. Le commissariat aux incendies était sur place pour déterminer la cause de l’incendie qui serait d’origine accidentelle.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !