Un accident impliquant un véhicule volé sur le boulevard Wilfrid-Hamel a mené à l’arrestation d’un homme de 31 ans et d’une femme de 30 ans, lundi après-midi, à Québec. L’intervention policière a permis une importante saisie d’armes à feu, de stupéfiants et de faux documents.
Une course-poursuite terminée par une saisie majeure
Vers 15h25, un appel est logé au 911 concernant un véhicule qui a percuté un poteau sur le boulevard Wilfrid-Hamel, près du boulevard du Parc Technologique. Selon des témoins, le conducteur et la passagère du véhicule impliqué prennent la fuite à pied.
Plusieurs véhicules de police convergent dans le secteur, accompagnés de deux maîtres-chiens. Ces derniers localisent rapidement le suspect de 31 ans, en possession de sacs contenant une arme de poing et une grande quantité de drogue. L’enquête mène ensuite à une chambre d’hôtel située à proximité, où la suspecte de 30 ans est arrêtée.
Ce qui a été saisi
Dans les sacs du suspect de 31 ans, les policiers ont découvert :
- Armes et munitions
- Un revolver Smith & Wesson de calibre .22 avec quatre balles dans le barillet
- Une balle de calibre .22 dans son pantalon
- Drogues
- 1,64 kg de substance s’apparentant à du hashish
- 319 g de poudre blanche
- 1,20 kg de substance sous forme de roche (cocaïne)
- 610 g de substance grise s’apparentant à du crystal meth
- 204 g de substance blanche s’apparentant à du crystal meth
- 770 g de méthamphétamines (comprimés bleus)
- 100 comprimés de Sildenafil, 100 comprimés de Tadalafil, 38 comprimés de Clonazepam
- Autres objets saisis
- 1 200 $ en argent comptant
- Deux téléphones cellulaires
- Un faux permis de conduire avec la photo du suspect
Dans la chambre d’hôtel de la suspecte de 30 ans, les policiers ont saisi :
- Armes et munitions
- Deux fusils tronçonnés de calibre 12
- Une arme à impulsion électrique (Taser gun)
- Sept munitions de calibre .22
- Drogues et matériel électronique
- 50 comprimés de Sildenafil
- Six téléphones cellulaires
Comparution et accusations
Les deux suspects ont été arrêtés pour possession non autorisée d’armes à feu et diverses autres infractions liées aux armes. L’homme fait également face à des accusations de possession de stupéfiants en vue de trafic, possession de faux documents, tandis que les deux suspects sont accusés de recel de plus de 5 000 $. Ils comparaîtront devant la cour le 25 mars.
Une lutte renforcée contre la violence urbaine
Dans le cadre de sa stratégie PRESAP, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) intensifie ses efforts contre la violence urbaine et les armes à feu. Cette approche repose sur des interventions ciblées et une vigie accrue des menaces émergentes.
Le Module de la violence urbaine, appuyé par le Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs du gouvernement du Canada, s’inscrit dans la stratégie CENTAURE du Québec. Cette opération s’insère donc dans un effort global visant à assurer la sécurité des citoyens et à contrer la prolifération des armes à feu dans la région.
Toute personne possédant des informations en lien avec cet événement est invitée à contacter le SPVQ au 911 pour une intervention immédiate, ou à transmettre un renseignement confidentiel au 418 641-AGIR (2447).