Un policier du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), déjà suspendu pour un incident antérieur, a été arrêté le 28 avril pour conduite avec les facultés affaiblies.
Le soir du 28 avril dernier, à la suite d’un appel reçu pour un désordre, des policiers du SPVG ont intercepté un collègue qui était à bord de son véhicule personnel à Gatineau. Il n’était pas en fonction au moment des faits.
Au moment de son interception, les policiers avaient les motifs raisonnables de croire que l’homme en question était intoxiqué par l’alcool. Ainsi, par souci d’impartialité, il fut transporté au poste de police de la Sûreté du Québec afin qu’il soit soumis à un alcootest. Les résultats obtenus ont indiqué qu’il dépassait la limite de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang permise par loi.
Il fut libéré par sommation et des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
En respect des procédures usuelles, le ministère de la Sécurité publique a été informé des allégations à l’encontre de l’employé du SPVG. L’employé était déjà suspendu avec solde à la suite d’une arrestation précédente. Ainsi, la Direction du SPVG et sa Division des normes professionnelles, analyse et renseignement maintiendront la suspension de l’employé pour la durée des procédures.