Le Tribunal donne le feu vert à Ubee : un pas décisif pour l’innovation immobilière au Québec

Ubee - Courtoisie Groupe Abbatiello

Le Tribunal a tranché en faveur d’Ubee, levant les barrières qui freinaient son développement. Cette décision confirme que l’usage de l’intelligence artificielle dans le secteur immobilier est légitime et bénéfique pour les consommateurs québécois.

« Tous peuvent accéder aux résultats des prouesses fabuleuses que procure l’usage de l’intelligence artificielle et en bénéficier, à une vitesse et une efficacité incomparables avec ce qui pouvait être fait il y a quelques années… Peut-on reprocher à Ubee d’innover grâce à l’IA ? Le Tribunal n’est pas de cet avis », peut-on lire dans le jugement.

Des barrières artificielles sont tombées

Le Tribunal a aussi ordonné les mêmes éléments que ceux convenus récemment avec DuProprio. Depuis ses débuts, Ubee agit dans le respect du cadre légal en défendant une vision : rendre le marché immobilier plus accessible, concurrentiel et équitable. La plateforme permet aux vendeurs d’afficher gratuitement leur propriété, tout en mettant en concurrence les professionnels de l’immobilier afin d’obtenir les meilleurs services au meilleur prix.

Une révolution pour les consommateurs

« Ubee, c’est une révolution. C’est la seule plateforme au Québec où l’on retrouve à la fois des maisons à vendre avec et sans courtier, un affichage 100 % gratuit, et des soumissions de professionnels – courtiers, évaluateurs, arpenteurs, notaires, inspecteurs, photographes – en moins de 24 heures », affirme Élisabeth Abbatiello, copropriétaire de Ubee.

Malgré un ralentissement forcé, l’intérêt du public ne s’est pas démenti : plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque semaine, et des économies allant jusqu’à 15 000 $ en frais de commission pour les utilisateurs.

Ubee poursuit sa mission : redonner aux consommateurs le pouvoir de choisir librement, de comparer les services, et d’économiser sur les frais de transaction. De nouvelles fonctionnalités sont déjà déployées et d’autres suivront, renforçant l’efficacité de la plateforme pour tous les Québécois.

En savoir plus sur Ubee

De gauche à droite : Sébastien Abbatiello, Katarina Abbatiello, Frédéric Abbatiello, Guillaume Jr Abbatiello, Antoine Routhier et Elisabeth Abbatiello.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !