Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus pour une structure dangereuse sur la rue Arago Ouest, dans le quartier Saint-Sauveur.
Vers 14h 54 le 2 mai dernier, un appel est logé à la centrale 911en raison de la découverte d’un mur mitoyen compromis entre deux adresses, à la suite de rénovations. Des vérifications sur place permettent de constater la fragilité du mur. Les occupants des logements du 315, 319 et 305 ont dû être évacués.
Environ 20 pompiers, en plus du groupe de sauvetage technique, ont travaillé jusqu’en soirée à l’opération de stabilisation du bâtiment. Le chef a transmis le code « situation sous-contrôle » vers 20h 40. Aucune personne n’a été blessée lors de l’intervention. Des représentantes de la sécurité civile étaient sur place afin de s’assurer de la prise en charge des personnes évacuées par la Croix-Rouge. Au total, les occupants de 3 adresses ont été évacués et n’ont pu réintégrer leur logement. La rue Arago Ouest, entre la rue Victoria et la rue Durocher, sera bloquée à la circulation pour la fin de semaine au niveau de la piste cyclable afin de sécuriser la zone du bâtiment, mais restera accessible aux véhicules.
Les policiers du SPVQ se sont assurés du contournement de la circulation, afin de faire respecter le périmètre de sécurité.