Un été sans pleine lune : un roman drôle et profond sur le choix de ne pas avoir d’enfant

Courtoisie Les Éditions Québec Amérique

À la croisée des chemins entre humour et réflexions profondes, ce premier roman nous plonge dans l’univers d’une femme moderne qui, sans tomber dans le pathos, aborde une question sensible : avoir des enfants ou non. Qui a dit qu’on ne pouvait pas rire et réfléchir en même temps ?

Emma, la trentaine bien entamée, se retrouve à un tournant de sa vie lorsque son compagnon lui annonce qu’il ne souhaite pas d’enfants. Une révélation qui la pousse à creuser le sujet : aurait-elle un enfant parce qu’elle le veut véritablement ou parce que c’est la chose « normale » à faire ? En compagnie de ses deux meilleures amies aux vues diamétralement opposées, Emma approfondit sa réflexion à coup de verres de rosé et en allant à la rencontre de femmes et d’hommes qui lui partagent leur point de vue sur la question : bébé or not bébé ?

Entre situations cocasses, péripéties inattendues et personnages attachants, Un été sans pleine lune s’avère un récit divertissant idéal pour l’été. Mais que l’on ne s’y trompe pas ! Sous ses airs de légèreté, ce livre présente la non-parentalité d’un angle tout à fait original, et pose une véritable question de société, tout en faisant réfléchir sur le choix libre des femmes à l’heure où s’impose encore le diktat de la maternité. Un roman qui plaira aussi bien à celles qui s’interrogent, celles qui ont déjà des enfants et celles qui sont juste prêtes à passer un bon moment de lecture.

Marie-Eve Brassard

Marie-Eve Brassard est réalisatrice en télévision, un métier qui lui permet de raconter des histoires, sa plus grande passion. Une passion suivie de près par celles de se poser beaucoup de questions et de tourner (un peu trop souvent, selon ses proches) les sujets sérieux en dérision. Un été sans pleine lune est son premier roman.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !