Portes ouvertes dans les casernes de Québec ce samedi 31 mai

Courtoisie du Service de protection contre l’incendie de Québec

Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) invite la population à participer à l’activité « portes ouvertes dans les casernes », qui se tiendra dans ses 16 casernes situées sur le territoire de l’agglomération de Québec le samedi 31 mai, de 9 h à 15 h, beau temps, mauvais temps.

« Franc succès depuis quelques années déjà, l’activité portes ouvertes revient encore une fois pour le bonheur des petits et de grands! C’est un événement à ne pas manquer où il sera possible de se familiariser avec le métier de pompier, de manipuler de l’équipement, de voir les camions et d’obtenir de précieux conseils de prévention », a déclaré madame Marie-Josée Asselin, vice-présidente du comité exécutif, responsable de la sécurité publique.

Annuellement, cet événement permet de faire connaître davantage à la population les différentes facettes du métier de pompier ainsi que les unités spécialisées. Il s’agit d’une occasion idéale pour nos inspecteurs à la prévention de sensibiliser et d’éduquer les familles en matière de prévention incendie.

« Ouvrir les portes des casernes, c’est ouvrir un dialogue avec les citoyens. C’est une occasion précieuse de faire connaître notre travail, de renforcer la confiance, de sensibiliser aux bonnes pratiques en matière de sécurité incendie, et de rappeler que derrière chaque uniforme, il y a des femmes et des hommes dévoués à la sécurité de tous » a mentionné madame Julie Fortin, directrice adjointe aux affaires stratégiques et administratives.

Dévoilement de la nouvelle mascotte du SPCIQ

Ce sera également l’occasion pour le SPCIQ de dévoiler sa nouvelle mascotte. L’activité se déroulera à la caserne 9 (1130, route de l’Église) à 9 h 30, lors d’une courte cérémonie ludique.

Une vaste programmation

En plus des activités organisées par le SPCIQ, plusieurs partenaires participent aussi activement à cette journée. Cette année, les citoyens pourront rencontrer entre autres les paramédics de la CTAQ et de Dessercom, le Bureau de la sécurité civile, le centre de communications d’urgence 911, Appel 99, la Croix-Rouge, le Commissariat aux incendies, ainsi que le Service de police de la Ville de Québec.

Pour obtenir plus d’information sur la programmation de l’activité « portes ouvertes dans les casernes », les citoyens peuvent visiter la page Facebook de l’événement ou consulter les différentes activités par caserne.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !