À 89 ans, elle meurt dans un incendie

Photo courtoisie

Une tragédie s’est abattue sur la petite communauté de Neuville, dans la région de Portneuf, alors qu’un incendie dévastateur a coûté la vie à une femme de 89 ans, mardi soir. Malgré les efforts désespérés de sa famille, qui réside à quelques mètres de la maison sinistrée, la victime n’a pu être sauvée à temps.

Le feu s’est déclaré aux alentours de 21h dans le sous-sol de la résidence unifamiliale située sur la route 138, près de la rue Beaudry. En quelques minutes, le brasier a consumé la maison, ne laissant que la façade en pierre et les fondations encore debout au lendemain de l’incident. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés, mais l’intensité des flammes a contraint les secouristes à adopter une approche défensive, empêchant toute tentative de sauvetage.

La victime, identifiée comme Anita Fiset Rochette, vivait seule dans la maison, mais bénéficiait du soutien quotidien de ses enfants. Ce sont eux qui ont alerté les secours après avoir entendu une détonation provenant du sous-sol. Son fils a tenté de briser les fenêtres pour entrer, se brûlant les mains dans l’effort, mais la fumée dense et les flammes l’ont empêché de progresser.

Les membres de la famille, bouleversés, se sont rassemblés sur les lieux mercredi matin pour se soutenir mutuellement.

La Sûreté du Québec a dépêché des enquêteurs spécialisés pour examiner la scène. Les proches d’Anita Fiset Rochette ont exprimé leur incompréhension, affirmant que la victime ne fumait pas, n’avait pas d’animaux, ne cuisinait pas et n’utilisait jamais de bougies. La cause exacte du drame reste donc à déterminer.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !