Accident sur l’autoroute 20 : un camionneur arrêté pour capacités affaiblies

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un accident impliquant un camion de 53 pieds, survenu le 13 janvier près du pont Pierre-Laporte à Lévis, a conduit à l’arrestation d’un camionneur ontarien.

Vers 19h15, un camion 53 pieds d’une compagnie ontarienne à fait une sortie de route près du Km 312 de l’autoroute 20 ouest à Lévis, près du pont Pierre-Laporte. En effectuant sa sortie de route, le camion a heurté un muret de béton et il y a eu un léger déversement d’essence. Les pompiers ont été demandés sur les lieux, tout comme les contrôleurs routiers de la SAAQ et les patrouilleurs du Ministère des Transports et de la Mobilité Durable (MTMD).

Le camionneur âgé de 31 ans, de l’Ontario, fut arrêté pour conduite avec capacités affaiblies. Il a obtenu des résultats à l’éthylomètre de plus de trois fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours. Il n’avait aucun antécédent en semblable matière et il fut libéré par citation à comparaître.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !