Après avoir dévoilé en janvier dernier son nouvel EP Jardin Dead End qui s’est attiré des éloges autant de la critique que du public, l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Désilets participera au pertinent Téléthon Opération Enfants Soleil qui se déroulera au Capitole de Québec, le dimanche 2 juin prochain.

Il offrira pour l’occasion aux téléspectateurs la chanson « Tout est parfait », représenté(e) ici par un clip qui capte une partie des moments magiques de son quotidien, où les contrastes et les paradoxes se bousculent régulièrement. Un partage de quelques images de la beauté qui entoure Alexandre, tout en vous faisant miroiter ces imperfections, venues pour lui ouvrir la porte de sa grande cage dorée. 

Le Téléthon annuel d’Opération Enfant Soleil est l’occasion d’offrir une puissante vague d’espoir aux enfants malades et à leur famille. Chaque année, les sommes recueillies permettent de concrétiser plus d’une centaine de projets dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Au fil des ans, plus de 320 millions de dollars ont été remis partout dans la province.

Faire un don

Tout juste avant le Téléthon Opération Enfant Soleil, Alexandre sera sur le plateau de l’émission Bonsoir bonsoir à l’antenne de ICI Radio-Canada pour y offrir une prestation ainsi qu’une entrevue avec l’animateur Jean-Philippe Wauthier. Il sera possible de visionner ce passage le mardi 28 mai dès 21 h.

Écouter Jardin Dead End d’Alexandre Désilets

À propos d’Alexandre Désilets

Alexandre Désilets est un auteur-compositeur-interprète de Montréal originaire de la région d’Ottawa-Gatineau qui débute sa carrière en 2006, en remportant le  Festival international de la chanson de Granby (FICG).  En 2021, Désilets sort Les gens heureux, sa  huitième oeuvre et un de ses albums les plus personnels, un vibrant hommage à son père. Cet opus a réaffirmé un peu plus fort le talent de l’homme, imposant une signature affinée tout en poussant l’auditeur à la réflexion à travers ses textes bien ficelés et ses mélodies riches. Au fil du temps et des créations, l’auteur-compositeur-interprète a décuplé les disciplines et investi le corps par le mouvement (Danse Lhasa danse, Cœur Amour Anarchie, PPS Danse, Cas Public), endossant par le fait même le statut d’artiste de tête, de corps et de cœur. Cumulant une expérience constellée de prix et de mentions, Désilets s’approprie les planches comme peu y parviennent depuis plus de quinze ans, d’un geste sensible, agile, au sommet de sa maîtrise.