Le 18 avril dernier, dans le cadre d’une enquête criminelle menée par l’Unité de lutte au proxénétisme, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation de Vincent Blanchette, 50 ans, dans le secteur de Sainte-Foy.
Il a été arrêté pour obtention de services sexuels moyennant rétribution, distribution non consensuelle d’images intimes, harcèlement, extorsion et trafic de stupéfiants. Les gestes reprochés auraient été commis à l’endroit d’une victime de sexe féminin.
Vincent Blanchette est désormais accusé d’avoir obtenu ou sollicité des services sexuels moyennant rétribution à l’endroit d’une deuxième victime, suivant la dénonciation de cette dernière, de même qu’à l’endroit de plusieurs autres victimes de sexe féminin.
Un mandat d’arrestation a été lancé à son endroit. Il a comparu le 7 août dernier au palais de justice de Québec pour faire face à l’ensemble de ces accusations.
Le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes.
Si vous ou un membre de votre entourage pourrait avoir été victime de Vincent Blanchette ou si vous possédez tout renseignement le concernant, communiquez avec le SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE-250221-251.