Le 24 juillet au matin, vers 6 h, l’Unité ACCES cannabis (Actions concertées pour contrer les économies souterraines) du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation d’un homme de 70 ans relativement à des infractions en matière de cannabis illicite et de stupéfiants. Une perquisition a été effectuée dans une résidence du secteur de la haute-ville. Le sujet a été libéré par la suite par voie de sommation.

À la suite d’une information reçue concernant la vente de cannabis et de ses dérivés, une enquête avait débuté en février dernier.

Voici ce qui a été saisi lors de la perquisition : 

L’Unité ACCES cannabis du SPVQ est en fonction depuis le 17 octobre 2018 et elle a pour mandat de faire appliquer les nouvelles dispositions des lois provinciales et fédérales encadrant le cannabis. Celle-ci a été instaurée dans le cadre d’une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Cette action concertée vise notamment la répression d’approvisionnement du cannabis illicite sur le marché québécois.