Arrestation d’un homme pour conduite dangereuse et délit de fuite sur l’autoroute Laurentienne

Courtoisie Pexels

Le 2 mai dernier vers 17 h 50, alors que les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) étaient en patrouille sur l’autoroute Laurentienne en direction nord, un véhicule a été observé roulant dans la voie de gauche à une vitesse très élevée.

Les policiers ont tenté de le rattraper alors que la vitesse du véhicule était au-delà de 190 km/h. Les policiers ont essayé d’intercepter le véhicule en activant les gyrophares, mais ce dernier ne s’est jamais immobilisé. Le véhicule a été perdu de vue quelques minutes plus tard. Les informations du véhicule suspect ont été partagées aux autres policiers, incluant nos collègues de la Sûreté du Québec.

À plusieurs reprises au cours de l’heure suivante, le véhicule a été localisé par des citoyens qui ont composé le 911, mais le véhicule n’a jamais été localisé. Dans cette période, le véhicule a été impliqué dans un accident délit de fuite qui n’a pas causé de blessures.

Vers 18 h 45, alors que les policiers travaillaient à localiser et à neutraliser le véhicule, ce dernier a été découvert sur la rue Paiement, mais personne n’était à bord. Un vaste ratissage a été entamé.

Le suspect, un homme de 26 ans, a été localisé à proximité de son véhicule et a été arrêté par les policiers pour conduite dangereuse, fuite, délit de fuite. Les policiers ont également constaté que ce dernier était intoxiqué par l’alcool. Un test à l’éthylomètre confirmera son état d’ébriété. Ce dernier sera ensuite détenu et pourrait comparaître ultérieurement.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !