Le 10 août 2024, aux alentours de 17h53, les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont intervenus suite à une agression armée survenue au 2601 chemin de la Canardière.
Des témoins ont rapporté également la description du suspect qui a pris la fuite à pied. Plusieurs unités du SPVQ convergent vers les lieux de l’appel. Le suspect, un homme de 32 ans, va être localisé non loin du lieu de l’événement.
Le suspect, un homme de 32 ans, a été localisé non loin du lieu de l’événement. Ce dernier a résisté à son arrestation et les policiers ont dû utiliser du poivre de Cayenne afin de contrôler le suspect.
Ce dernier a été arrêté pour agression armée et voies de fait avec lésions. La victime, un homme de 39 ans, a été prise en charge par les policiers et les paramédics et il a été transporté vers un centre hospitalier où on ne craindrait pas pour sa vie.
Les enquêteurs ainsi que l’Unité d’identification judiciaire se sont déplacés sur les lieux. Le suspect va comparaître par visioconférence cet après-midi, devant la Cour.
Si vous voulez transmettre ou possédez tout renseignement le concernant cet événement, communiquez avec le Service de police de la Ville de Québec en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE-240810-00252.