Dans le cadre d’une cérémonie protocolaire, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a assermenté 55 nouvelles recrues et remis un grade à 20 policiers et policières.
Assermentation des recrues
C’est devant famille et amis que les nouveaux policiers ont été assermentés, le 28 mai dernier, par le directeur du Service de police, M. Denis Turcotte, officialisant ainsi le début de leur carrière au sein du SPVQ. « En tant que nouveaux membres du SPVQ, je vous invite à vous rappeler continuellement l’importance de votre serment et des valeurs qui y sont associées. Puissiez-vous toujours agir avec courage, détermination et compassion dans toutes les situations auxquelles vous serez confrontés », a mentionné M. Denis Turcotte.
Lors de cet événement, les recrues ont reçu leur insigne et ont prêté serment d’allégeance et de discrétion au Service de police. Cette année, six des 55 recrues ont reçu leur insigne d’un de leur parent, policier actif ou retraité, ce qui a donné lieu à des moments empreints d’émotion pour les recrues et leurs proches.
Remise de grades
Cette cérémonie a également permis de souligner l’avancement de carrière de 20 policiers par la remise de leur nouveau grade. Cette tradition permet de mettre en lumière le travail constant ainsi que la qualité du parcours professionnel et des services rendus de ces policiers.
« En tant que policiers, vous aurez l’occasion de toucher les vies de nombreuses personnes, souvent dans des moments de détresse et de vulnérabilité. Souvenez‑vous toujours de l’importance de votre rôle dans la construction d’une communauté sûre, juste et inclusive pour tous » a mentionné Mme Bianca Dussault, conseillère municipale du district de Val-Bélair et membre du comité exécutif, pour conclure la cérémonie.