Bibliothèque de Québec : modification des heures d’ouverture à compter du lundi 29 avril

Courtoisie de la Ville de Québec

Après huit semaines de grève des employés de l’Institut canadien de Québec, la Ville de Québec annonce que le plan de maintien des opérations dans les bibliothèques a été revu. 

À compter de la semaine du 29 avril, l’horaire des trois bibliothèques qui demeurent ouvertes sera ajusté comme suit :   

BibliothèquesHeures d’ouverture
Gabrielle-Roy
350, rue Saint-Joseph Est
Lundi, mardi et mercredi : Fermé Jeudi et vendredi : 13 h à 18 h Samedi : 12 h à 17 h Dimanche : Fermé
Monique-Corriveau
1100, route de l’Église
Etienne-Parent
3515, rue Clemenceau

Plusieurs facteurs ont été pris en considération : la fréquentation actuelle des lieux, les ressources humaines disponibles et les exigences opérationnelles. L’horaire ajusté permettra à l’équipe de cadres de l’Institut canadien de Québec et aux employés réguliers de la Ville mobilisés pour le maintien des activités durant la grève, de poursuivre le service aux usagers. Quotidiennement, ce sont quelque 75 000 documents retournés dans les bibliothèques qui doivent être traités depuis le début du conflit pour les rendre disponibles à nouveau pour le prêt.

Afin de garantir une offre actualisée pour les usagers, les nouvelles commandes de livres auprès des libraires de Québec sont également maintenues malgré le conflit de travail.

Ces ajustements permettront de maintenir une offre de service pour les usagers dans les circonstances, tout en préservant son engagement envers la disponibilité et la diversité des collections.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !