Capitale-Nationale : Interventions marquantes de la SQ pour excès de vitesse et conduite dangereuse

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les postes autoroutiers de la Capitale-Nationale (PACN) de la Sûreté du Québec rapportent plusieurs interventions marquantes au cours des derniers jours visant la sécurité routière.

Excès de vitesse et conduite dangereuse sur l’autoroute

Le 24 septembre 2025, vers 16h40, un motocycliste de 20 ans, originaire de Québec, a été intercepté pour avoir circulé entre les véhicules sur l’autoroute Félix Leclerc Est, à la hauteur de Robert-Bourassa. Il a reçu un constat de 1 586 $ ainsi que 4 points d’inaptitude pour action imprudente.

Le 26 septembre 2025, peu après 22h30, un conducteur de 25 ans de Shannon a été arrêté à 196 km/h dans une zone limitée à 90 km/h sur l’autoroute Henri-IV Sud, à la hauteur de Hamel. Les sanctions incluent un constat de 1 986 $, 24 points d’inaptitude, la suspension de son permis de conduire pour 7 jours et le remorquage du véhicule.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !