Un important déploiement policier et pompier a eu lieu en fin d’après-midi à la centrale du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), sur le boulevard Louis-XIV, après la découverte d’un colis suspect.
Vers 16 h 30, un citoyen s’est présenté à l’accueil du poste de police avec un colis contenant une matière inconnue. Par mesure de sécurité, les policiers ont immédiatement procédé à l’évacuation préventive de l’accueil de la centrale du SPVQ.
Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a été mobilisé, dépêchant près d’une vingtaine de pompiers spécialisés en interventions en matières dangereuses. Les artificiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés sur place et il a été confirmé que la substance ne représentait aucun danger pour la vie ni la santé.
Durant l’opération, l’accueil de la centrale avait été déplacé temporairement à l’extérieur. Les policiers de l’Unité du service à la clientèle (USAC) ont pris en charge les citoyens qui se présentaient au poste, afin de maintenir les services essentiels.
Vers 20 h 15, l’intervention a pris fin et l’accueil a pu être réintégré par le personnel ainsi que par les citoyens.
Aucune personne n’a été blessée ni incommodée lors de cet événement.