Conducteur d’autobus du RTC arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Crédit photo © Dreamstime

Un accident survenu le 6 décembre près du boulevard René-Lévesque et de l’avenue Cardinal-Bégin a mené à l’arrestation d’un conducteur d’autobus du RTC, âgé de 50 ans, dont le taux d’alcoolémie dépassait plus du double la limite permise.

Le 6 décembre, vers 23h40, les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont appelés à se rendre à proximité de l’intersection du boulevard René-Levesque et de l’avenue Cardinal-Bégin pour un accident entre une voiture et un autobus du réseau de transport de la Capitale (RTC).

Selon les personnes sur place, le conducteur de l’autobus présenterait des signes d’intoxication à l’alcool. Les policiers arrivent sur les lieux et constatent que le conducteur de l’autobus, un homme de 50 ans, présenterait effectivement des signes d’intoxication. Il est alors arrêté et transporté vers un poste de police pour y passer un test éthylométrique. Le test a permis d’établir que le taux d’alcoolémie du conducteur était plus du double que la limite permise. 

Lors de l’intervention, quelques passagers se trouvaient à bord de l’autobus. Toutefois, il n’y a eu aucun blessé lors de l’évènement.

Le conducteur a été libéré avec une promesse à comparaitre.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !