La Ville de Québec, en soutien au Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (CSSPS), invite les citoyens à soumettre leurs idées pour rêver l’avenir d’une partie du site de l’ancien Jardin zoologique du Québec.
Le terrain visé par cette consultation en ligne appartient au CSSPS et possède un grand potentiel de partage avec la communauté. Principalement gazonné, il s’étend sur près de 25 000 m2, soit l’équivalent d’environ 3,5 terrains de soccer.
En plus d’imaginer la vocation future des lieux, la population est invitée à proposer une nouvelle appellation pour le site. Les idées proposées permettront d’inspirer le CSSPS dans le choix d’un nom pour le terrain. Le nom retenu sera par la suite soumis à la Commission de toponymie du Québec.
Les élèves des écoles récemment construites au nord ainsi que les membres du personnel scolaire alimentent la consultation depuis le 7 juin. Dès maintenant, les résidants du secteur peuvent réagir aux propositions et soumettre des idées cohérentes avec la mission pédagogique du CSSPS et les caractéristiques du site (boisés et sentiers à proximité, superficie, etc.).
Les citoyens intéressés doivent remplir le formulaire en ligne en y accédant à partir du site Web de la Ville de Québec au ville.quebec.qc.ca/consultations, sous la fiche Consultation sur l’avenir d’une partie du site de l’ancien Jardin zoologique du Québec.