Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est intervenu dans le secteur de Val-Bélair, dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, après des appels signalant des coups de feu vers 18 h 30 sur la rue Irving.
Rapidement, les patrouilleurs ont établi un périmètre autour de la résidence d’un homme de 50 ans, en crise et armé. Le Groupe tactique d’intervention (GTI) a été déployé sur place.
Les résidents situés à proximité ont reçu la consigne de se barricader dans leur sous-sol. La population a également été priée d’éviter le secteur, tandis que la rue du Petit-Vallon a été fermée à l’intersection de la rue Irving.
Les personnes confinées ayant des besoins particuliers étaient invitées à contacter le 911. Toute information concernant l’événement pouvait être signalée via le 911 pour une intervention immédiate ou de façon confidentielle au 418 641-AGIR (2447).
L’intervention a pris fin à 2 h 55, lorsque le suspect a été appréhendé par le GTI. Il a ensuite été transporté à l’hôpital pour y recevoir les soins appropriés. Il a été arrêté pour avoir déchargé une arme à feu, usage négligent d’une arme à feu et menaces.
Aucune personne n’a été blessée lors de l’opération.