Découvrez les 7 colocs de la nouvelle saison de Pignon sur rue

Pignon sur rue - courtoisie Télé-Québec

Pignon sur rue revient pour une deuxième saison à Télé-Québec avec sept nouveaux colocataires. Dès aujourd’hui, découvrez la nouvelle cohorte, installée dans un appartement au cœur du vibrant quartier de Côte-des-Neiges et qui nous ouvrira les portes de son quotidien. 

Fraîchement débarqués à Montréal, les colocs découvriront l’effervescence de la métropole en même temps qu’ils feront leurs premiers pas dans la vie adulte. Dès le 15 septembre, la série offrira un accès privilégié à leur arrivée dans un environnement bouillonnant de possibilités, à leurs réussites personnelles, professionnelles et scolaires, mais aussi à leurs défis, à leurs faux pas et aux apprentissages qui façonneront peu à peu leur identité. 

Coup d’œil sur ceux et celles qui se livreront à cœur ouvert cet automne à Télé-Québec :   

ABIGAEL (22 ans – Sherbrooke)   

Abigael est une douce militante qui s’exprime à travers la danse et ses implications communautaires. Elle est cofondatrice du groupe Shernoir qui a pour but d’améliorer le bien-être des personnes noires. Polyamoureuse et queer, sa vision de l’amour est toujours en évolution. Abigael travaille au service à la clientèle dans un centre d’appels. En venant à Montréal, elle souhaite surtout sortir de sa zone de confort.

CHARLES-ÉMILE  (19 ans – L’Assomption)

Passionné d’art, de musique et surtout de cinéma, il emménage à Montréal pour étudier à l’Université Concordia dans ce domaine, même s’il n’est pas encore totalement à l’aise en anglais. Sportif enthousiaste, il se prépare pour son premier demi-marathon. Charles-Émile sent qu’il est à une période charnière de sa vie : il veut tout découvrir et tout vivre dans son passage à la vie adulte.

DELPHINE  (19 ans – Chicoutimi)

Delphine quitte pour la première fois sa région natale afin de venir étudier en relations et droit international à l’UQAM. Elle souhaite que ce choix de carrière lui permette de réaliser son rêve de voyager partout dans le monde. Vivre dans une grande ville comme Montréal avec sa vie nocturne, ses expositions et son ambiance électrisante la stimule beaucoup. Delphine, c’est la fille qui saute à pieds joints dans de nouvelles aventures.

JOÉ  (22 ans – Sherbrooke)

Joé a été adopté à un jeune âge par deux mamans. Intéressé par la croissance personnelle, il souhaite inspirer positivement les plus jeunes. Discipliné, il s’entraîne plusieurs fois par semaine et prend soin de sa santé. Joé vient à Montréal pour étudier en technologie des médias et plateau de tournage au Collège O’Sullivan afin d’améliorer sa création de contenu sur les réseaux sociaux.

NIELS  (19 ans – Gatineau)

Niels est né au Cameroun, mais il a grandi en Outaouais. Il débute ses études universitaires à l’UQAM pour devenir professeur au secondaire. Il souhaite jouer un rôle important dans la vie des jeunes. Il a fait partie des cadets de l’air pendant plusieurs années, ce qui lui a donné envie d’être un meilleur humain et un meilleur citoyen. Il aime semer le bonheur dans la vie des gens qu’il côtoie. Amateur de poésie et de slam, les soirées open mic l’attendent à Montréal.

OLIVIER (23 ans – Rouyn-Noranda)

Olivier ne manque pas d’idées ni d’énergie pour les réaliser! À 23 ans, il prépare son prochain grand projet : s’installer à Montréal pour faire croître son entreprise de service-conseil. Entrepreneur dans l’âme, il a aussi fondé une académie d’échecs pour transmettre sa passion. Lorsqu’il a un peu de temps pour lui, il aime bien gratter la guitare et composer des chansons. Créatif et très actif, Olivier a choisi de suivre un chemin différent et de se bâtir une carrière à son image.

SANDRINE  (24 ans – La Pocatière)

Sandrine est originaire de Bonaventure en Gaspésie et elle habite aujourd’hui à La Pocatière. Intervenante psychosociale, elle vient faire une majeure en développement de carrière à l’UQAM. Son rêve est de bâtir une clinique interdisciplinaire, mais, en attendant, elle prend soin des humains qui l’entourent. Elle peut aussi surprendre à tout moment avec son humour inattendu. Sandrine compte profiter pleinement de ce que Montréal peut offrir.

Cet automne à Télé-Québec, suivez de près ceux et celles qui se livreront sans filtre sur leurs ambitions, leurs rêves et leur quotidien.

Pignon sur rue, du lundi au mercredi 18 h 30, dès le 15 septembre

Chaque lundi, les 3 épisodes de la semaine seront offerts en primeur sur l’appli et sur telequebec.tv

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !