La Ville de Québec informe les citoyens que l’ensemble des services offerts par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont désormais disponibles à la nouvelle centrale de police, inaugurée le 14 mai dernier.
Nouvelle adresse
Dès le lundi 29 juillet, les citoyens peuvent se rendre à la centrale de police située à l’adresse suivante :
Centrale de police de Québec
495, boulevard Louis-XIV
Québec (Québec) G2K 1W3
Tous les services habituels y sont offerts.
Fermeture des postes de police
Le déménagement des équipes à la centrale entraîne la fermeture des postes de police suivants :
- Poste de police de La Cité-Limoilou (275, rue de la Maréchaussée)
- Poste de la Haute-Saint-Charles et des Rivières (2780, rue de la Faune)
- Poste de Beauport et Charlesbourg (4252, rue d’Orsainville)
Autres points de service
En plus de la centrale, les citoyens pourront bénéficier de différents services aux endroits suivants :
Poste de police de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge
1130, route de l’Église
Québec (Québec) G1V 4X6
Horaire : de 7 h à 16 h, 7 jours sur 7
Services offerts : prise de plainte, rapport d’événement en ligne, emprunt d’un burin
Point de service F.-X.-Drolet
245, rue du Pont
Québec (Québec) G1K 6L6
Horaire : de 8 h à 17 h, du lundi au vendredi
Services offerts : aucun policier disponible sur place, mais les citoyens pourront y remplir leur rapport d’événement en ligne.
En dehors des heures d’ouverture, les citoyens pourront communiquer avec le 911 grâce à un téléphone disponible près de la porte de ces deux points de service.
Pour toute question, les citoyens peuvent visiter la section Police sur le site de la Ville de Québec.