Des irrégularités relevées dans les dépenses d’employés de Destination Québec cité

Courtoisie de la Ville de Québec

Le Service des finances de la Ville de Québec a terminé un premier examen des réclamations ainsi que des rapports de dépenses d’employés œuvrant à Destination Québec cité (DQC). Cet examen a été demandé à la suite de préoccupations soulevées concernant le remboursement de certaines dépenses qui ne respecterait pas la Politique concernant les frais de déplacements et de représentation de la Ville.

L’examen débuté porte sur un ensemble de rapports de frais contenant 1 893 factures pour la période de 2022 à aujourd’hui.

À ce jour, le Service des finances a identifié 76 situations qui devront faire l’objet d’une enquête plus approfondie auprès des employés pour valider les faits entourant ces demandes dont la valeur s’établit à 3 558 $. Les travaux se poursuivent.

Incohérences (risque de double facturation)Factures au lieu de perdiemFactures hors représentation (remboursement non permis dans la politique)Frais d’alcool hors représentation
727339
660 $760$1 741 $397 $

Comme il est prévu à la Ville, le Service des ressources humaines assurera le suivi sur le bien-fondé des réclamations ainsi que les circonstances entourant celles-ci.

Au terme de cet examen, les ajustements requis seront effectués auprès des demandeurs, par exemple une demande remboursement, ainsi que toute autre mesure qui devra être prise à la suite de l’enquête.

En outre, des recommandations seront également faites à Destination Québec cité pour resserrer l’encadrement des dépenses remboursables, notamment dans le cadre d’activités de représentation.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !