Deux incidents de grand excès de vitesse ont été signalés à Lévis, le 13 et le 15 septembre derniers, entraînant de lourdes amendes et des suspensions de permis pour les conducteurs impliqués.
Le 15 septembre, vers 10h30, un automobiliste de 21 ans de Lévis a été intercepté sur l’autoroute 20 en direction est, à la hauteur du kilomètre 319. Il circulait à une vitesse de 166 km/h, bien au-dessus de la limite fixée à 100 km/h. L’individu a reçu un constat d’infraction de 1376 $ et a accumulé 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite. Son permis de conduire a été suspendu immédiatement pour une période de 7 jours, conformément au Code de la sécurité routière.
Un autre grand excès de vitesse s’est produit le 13 septembre, vers 21h00, lorsqu’un automobiliste de 23 ans de Saint-Apollinaire a été intercepté à une vitesse de 170 km/h sur l’autoroute 20 en direction ouest, au kilomètre 304 à Lévis. Cet individu a également reçu un constat d’infraction de 1451 $, accompagné de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour 7 jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse excessive et la conduite imprudente sont des causes majeures d’accidents et de décès sur les routes. En adoptant des comportements plus prudents et en respectant les limites de vitesse, les conducteurs peuvent contribuer à améliorer la sécurité routière.